0. INFORMATIONS PRÉALABLES À LA CONTRATATION
Ci-dessous, et pour votre lecture et compréhension, sont exposées les Conditions Générales de Vente (ci-après les "Conditions Générales"), qui seront applicables à toutes les opérations commerciales de vente à distance des articles et/ou produits réalisées électroniquement via le Site Web https://ortoprime.fr (ci-après le Site Web), à partir du moment où le PROPRIÉTAIRE DU SITE envoie au CLIENT les Conditions Générales dans le document de confirmation de commande, et non à un autre moment antérieur.
Ces Conditions Générales resteront en vigueur et seront valables tant qu'elles seront accessibles via le Site Web. Si vous n'êtes pas d'accord avec celles-ci, vous ne devriez pas utiliser ce Site Web.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE se réserve le droit de modifier en tout ou en partie à tout moment les Conditions Générales, ainsi que tous les avis légaux, directives et/ou règlements d'utilisation figurant sur le Site Web et qui, le cas échéant, remplaceront, compléteront et/ou modifieront les Conditions Générales énoncées ici, sans que cela n'affecte les articles et/ou produits qui ont été achetés avant la modification.
Ces modifications peuvent être effectuées, via le Site Web, par tout moyen admis par la loi et seront contraignantes pendant la période où elles seront publiées sur le site et jusqu'à ce qu'elles soient valablement modifiées par d'autres modifications ultérieures.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE informe que le CLIENT peut accéder aux Conditions Générales en cliquant sur le lien "Conditions Générales de Vente". Nous recommandons au CLIENT de consulter régulièrement les Conditions Générales, car elles peuvent être modifiées. Vous pouvez consulter à tout moment la version en vigueur de ces conditions sur https://ortoprime.fr/pages/conditions-du-contrat
Néanmoins, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE se réserve le droit d'appliquer, dans certains cas, des Conditions Particulières préférant aux présentes Conditions Générales lorsqu'il le jugera opportun, en les annonçant en temps et en heure.
En cas de contradiction entre les termes et conditions énoncés dans les présentes Conditions Générales et les Conditions Particulières, les conditions convenues dans ce dernier instrument prévaudront toujours sur les termes incompatibles, et uniquement pour les articles et/ou produits soumis à ces conditions spécifiques.
L'acceptation du présent document contractuel implique que le CLIENT :
a. A lu, compris et compris ce qui est exposé ici.
b. Est une personne physique ou représente une personne morale ayant la capacité suffisante pour contracter.
c. Accepte toutes les conditions et obligations énoncées ici.
1. INTERVENANTS ET IDENTITÉ DES PARTIES
D'une part,
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE est Ortoprime, S.L., N.I.F.: B10502813, domicilié à Carretera Ciudad Rodrigo, 0 S N, 10840 Moraleja, Cáceres (Espagne), et adresse e-mail serviceclient@ortoprime.fr
Et d'autre part,
Le CLIENT, enregistré sur le Site Web avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, ou le cas échéant, en tant qu'utilisateur invité sans avoir besoin de s'inscrire, dont il est entièrement responsable de l'utilisation et de la garde, et qui est responsable de l'exactitude des données personnelles fournies au PROPRIÉTAIRE DU SITE.
Seule la personne physique ou morale qui justifie de sa qualité et accepte les présentes Conditions Générales et les Conditions Particulières applicables, ainsi que les Mentions Légales, la Politique de Confidentialité et la Politique des Cookies, régissent notre relation commerciale, à partir du moment où le PROPRIÉTAIRE DU SITE envoie au CLIENT les Conditions Générales dans le document de confirmation de commande, et non à un autre moment antérieur.
Si vous n'êtes pas d'accord avec une partie des termes, vous ne pourrez pas acheter les articles et/ou produits proposés sur le site web.
En ce qui concerne les personnes physiques, l'achat d'articles et/ou de produits par des mineurs ou par des personnes morales qui ne remplissent pas les conditions prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente est expressément interdit.
La passation de commandes sur le Site Web par un mineur qui fausse les informations sera réputée avoir été effectuée sous la surveillance et avec l'autorisation de ses parents, tuteurs ou représentants légaux.
2. OBJET DU CONTRAT
Les présentes Conditions Générales régissent la relation commerciale entre LE PROPRIÉTAIRE DU SITE et le CLIENT pour les achats d'articles et/ou de produits effectués sur le Site Web.
En tenant compte de ce qui précède, le CLIENT n'est soumis aux Conditions Générales qu'à partir du moment où il reçoit toutes les conditions d'achat de la part du PROPRIÉTAIRE DU SITE dans le document de confirmation de commande.
Le contrat entraîne la livraison, après paiement d'un prix déterminé et publiquement affiché sur le Site Web, d'un article et/ou d'un produit spécifique.
Les présentes Conditions et tout document auquel elles font expressément référence constituent l'accord complet entre le CLIENT et le PROPRIÉTAIRE DU SITE concernant l'objet de la vente et remplacent tout autre accord ou promesse préalable, qu'il soit conclu verbalement ou par écrit entre les parties.
Le CLIENT et le PROPRIÉTAIRE DU SITE reconnaissent avoir consenti à la conclusion d'un contrat sans s'être fiés à aucune déclaration ou promesse faite par l'autre partie, sauf ce qui est expressément mentionné dans les présentes Conditions.
3. CONDITIONS D'ACCÈS ET D'UTILISATION DU SITE WEB
L'accès au Site Web est libre et gratuit, sauf en ce qui concerne le coût de la connexion via le réseau de télécommunications fourni par le fournisseur d'accès choisi par l'utilisateur.
L'accès à la plupart des contenus du Site Web est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'inscription préalable, sauf si LE PROPRIÉTAIRE DU SITE conditionne l'utilisation de certains services offerts sur son site à la préalablement remplir le formulaire correspondant, et dans certains cas, cela peut entraîner le paiement de sommes d'argent.
L'accès au Site Web par des personnes de moins de 18 ans est strictement interdit. Cependant, si un mineur accède au Site Web, il sera présumé que cet accès a été effectué avec l'autorisation préalable et expresse de ses parents, tuteurs ou représentants légaux, sans préjudice du droit du PROPRIÉTAIRE DU SITE de procéder à toutes les vérifications qu'il juge appropriées.
En aucun cas, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE ne sera responsable de l'exactitude des données fournies par l'utilisateur, chaque utilisateur étant seul responsable de l'adéquation, de l'exactitude et de l'exactitude des données fournies au PROPRIÉTAIRE DU SITE, ou à défaut, des conséquences éventuelles de la mauvaise qualité des données ou des déclarations fausses ou inexactes qu'il fait.
3.1. Conditions pour obtenir le statut d'utilisateur enregistré
Pour pouvoir effectuer l'achat des articles et/ou produits mis à disposition des utilisateurs par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE, il est nécessaire de s'inscrire au préalable en fournissant, via les formulaires prévus à cet effet, au moins les données d'inscription requises comme obligatoires.
Il est impératif pour pouvoir s'inscrire en tant qu'utilisateur d'être majeur et de fournir toutes les informations requises comme obligatoires via le site web. L'utilisateur enregistré reconnaît que son compte d'utilisateur est personnel et non transférable, et que des personnes physiques et morales peuvent s'inscrire sur le site web.
Chaque utilisateur enregistré disposera d'un mot de passe d'accès, qui sera en tout cas personnel, non transférable et aura une durée de validité limitée. Ce mot de passe doit respecter des exigences minimales de longueur et de sécurité. L'utilisateur pourra modifier ou récupérer ce mot de passe à tout moment, en suivant la procédure prévue sur le site web. En aucun cas, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE n'aura accès direct à ce mot de passe, sauf pour la fourniture du service d'accès au site web aux utilisateurs.
En vertu de ce qui précède, il est de la responsabilité de l'utilisateur de signaler immédiatement au PROPRIÉTAIRE DU SITE tout fait permettant une utilisation abusive des identifiants et/ou mots de passe, tels que le vol, la perte ou l'accès non autorisé à ceux-ci, afin de procéder à leur annulation immédiate. Tant que de tels faits ne sont pas signalés, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE sera exempté de toute responsabilité pouvant découler de l'utilisation abusive des identifiants ou mots de passe par des tiers non autorisés.
3.2. Désinscription en tant qu'utilisateur enregistré
L'utilisateur peut, à tout moment, demander sa désinscription du site web, en le faisant simplement via la rubrique prévue à cet effet dans la section "Mon compte - Se désinscrire" disponible sur le site web.
En tout cas, une fois la désinscription effectuée, l'utilisateur pourra demander un nouvel enregistrement, tout en préservant la faculté du PROPRIÉTAIRE DU SITE de refuser ledit enregistrement dans les cas spécifiques spécifiés dans la clause intitulée "Exigences pour obtenir le statut d'utilisateur", ou en cas de conflit ou de litige survenu entre les parties, qui est en cours de résolution ou qui s'est terminé par la reconnaissance de la faute ou de la négligence de l'utilisateur et/ou de préjudice causé au PROPRIÉTAIRE DU SITE, à ses collaborateurs et associés, ou à ses utilisateurs, clients ou clients potentiels.
3.3. Exigences pour obtenir le statut d'utilisateur invité
L'acquisition des articles et/ou produits mis à disposition des consommateurs par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE peut également être effectuée en tant qu'utilisateur invité, sans nécessité d'enregistrement.
Peuvent agir en tant qu'utilisateurs invités, les personnes physiques majeures de dix-huit (18) ans et les personnes morales légalement constituées et ayant la capacité suffisante pour contracter, et qui fournissent via le site web toutes les informations requises comme obligatoires, relatives aux données d'identification, à l'adresse de livraison, aux données de facturation et au mode de paiement choisi.
4. DESCRIPTION DES ARTICLES ET/OU PRODUITS
Conformément à la réglementation en vigueur et, en particulier, à la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et du commerce électronique, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE offre dans chaque section du site web, en fonction du type d'article et/ou de produit concerné, des informations sur celui-ci, ses caractéristiques et ses prix.
Les articles et/ou produits offerts, ainsi que ceux qui pourraient être proposés à l'avenir via le site web, seront livrés en échange de la rémunération correspondante à payer par le CLIENT, et conféreront à ce dernier un droit d'utilisation sur lesdits articles et/ou produits, soumis aux délais, conditions et termes des présentes conditions générales et des conditions particulières éventuellement établies.
Toutefois, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE se réserve le droit de retirer, de remplacer ou de changer les articles et/ou produits proposés via le site web, par simple modification de leur contenu.
Ainsi, les articles et/ou produits offerts à tout moment sur le site web seront régis par les conditions générales en vigueur dans chaque cas. De même, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE se réserve le droit de cesser d'offrir, sans préavis et à tout moment, l'accès aux articles et/ou produits mentionnés.
Les descriptions, établies dans chaque cas, régiront la prestation par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE des articles et/ou produits offerts au CLIENT.
4.1. Disponibilité des articles et/ou produits
La disponibilité des articles et/ou produits offerts par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE via le site web peut varier en fonction de la demande des CLIENTS. Bien que LE PROPRIÉTAIRE DU SITE mette régulièrement à jour les stocks, l'article et/ou produit demandé par le CLIENT pourrait être épuisé à ce moment-là. Dans ce cas, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE contactera l'utilisateur par courrier électronique ou par téléphone pour résoudre l'incident de sa commande, en lui proposant un article et/ou produit alternatif similaire, en attendant que l'article et/ou produit sélectionné soit à nouveau disponible dans notre stock, ou en annulant la commande.
4.2. Indication et validité des prix
Les prix des articles et/ou produits sont toujours affichés en euros (€) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) correspondante ou tout autre impôt applicable, qui seront toujours en vigueur.
La TVA est incluse dans ces prix. Sauf indication contraire expresse, les prix n'incluent pas les frais d'expédition, de manipulation, d'emballage, d'assurance expédition ou tout autre service supplémentaire lié à l'article et/ou produit acheté.
Les frais d'expédition des articles et/ou produits sont à la charge du CLIENT et seront ajoutés au montant total des articles et/ou produits sélectionnés. Ces frais seront communiqués avant la confirmation de la commande et la finalisation du processus de souscription.
Les prix affichés sur le site web s'appliquent exclusivement aux articles et/ou produits offerts via ledit site web et pendant la durée de leur publication et de leur application automatique par le processus de souscription à la dernière étape de celui-ci.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE se réserve expressément le droit de modifier les prix à tout moment sans préavis. Cependant, dans tous les cas, les tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande correspondante seront appliqués.
Tout paiement effectué au PROPRIÉTAIRE DU SITE entraînera l'émission d'une facture au nom du CLIENT. Cette facture sera automatiquement envoyée à l'adresse e-mail fournie par le CLIENT, ainsi qu'envoyée avec l'article et/ou produit acheté.
En acceptant les présentes Conditions Générales, le CLIENT autorise et donne son consentement exprès au PROPRIÉTAIRE DU SITE pour que la facture d'achat de la commande soit émise et envoyée par e-mail au format électronique .pdf, sauf si le CLIENT ne l'autorise pas et demande expressément l'envoi de la facture d'achat au format papier par courrier postal ordinaire.
Pour ce faire, vous pouvez contacter le Service Clientèle envoyer un e-mail à l'adresse serviceclient@ortoprime.fr et demander la facture d'achat de votre commande au format papier, qui sera envoyée par le PROPRIÉTAIRE DU SITE par courrier postal ordinaire à l'adresse indiquée par le CLIENT.
Pour toute information sur la commande, le CLIENT doit contacter LE PROPRIÉTAIRE DU SITE ou par e-mail à l'adresse serviceclient@ortoprime.fr. Dans tous les cas, le numéro de commande qui lui a été attribué et indiqué dans l'e-mail de confirmation d'achat doit être indiqué dans l'objet du message ou lors de l'appel.
5. ENREGISTREMENT DE L'UTILISATEUR ET PROCESSUS D'ACHAT
La procédure de commande sur la boutique en ligne ne peut être effectuée qu'en Français.
Toutes les démarches de commande, la conclusion du contrat ainsi que les communications ultérieures avec le client seront effectuées en Français.
Dans le cas où cela pourrait être effectué dans une autre langue, cela sera indiqué avant de commencer la procédure de commande.
Pour pouvoir accéder aux articles et/ou produits offerts par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE, le CLIENT doit s'inscrire sur le site en créant un compte CLIENT. Pour ce faire, le CLIENT doit fournir de manière libre et volontaire les données personnelles qui lui seront demandées dans le formulaire "Créer un compte" et ensuite cliquer sur le bouton "Créer".
Le CLIENT choisira un nom d'utilisateur et un mot de passe, s'engageant à les utiliser avec diligence et à ne pas les mettre à la disposition de tiers, ainsi qu'à informer le PROPRIÉTAIRE DU SITE en cas de perte, de vol ou d'accès non autorisé, afin que celui-ci procède immédiatement au blocage, le CLIENT étant seul responsable des dommages qu'il pourrait subir ou causer en cas d'utilisation abusive de ses clés en raison d'une mauvaise garde ou utilisation de sa part.
Le CLIENT est responsable de traiter de manière confidentielle et responsable l'identité et le mot de passe obtenus lors de son inscription en tant que CLIENT, et de ne pas les céder à un tiers.
Le CLIENT ne peut pas choisir comme nom d'utilisateur des mots qui ont pour but de tromper les autres en les identifiant comme membre du PROPRIÉTAIRE DU SITE, ni des expressions vulgaires, injurieuses ou généralement contraires à la loi ou aux exigences de la morale et des bonnes mœurs.
Le CLIENT peut également accéder aux articles et/ou produits offerts par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE en tant qu'utilisateur invité, sans avoir besoin de s'inscrire. Pour ce faire, le CLIENT doit fournir de manière libre et volontaire les données personnelles qui lui seront demandées dans le formulaire de finalisation de la commande.
En tout cas, la plateforme de commande du PROPRIÉTAIRE DU SITE informera le CLIENT, une fois la procédure de commande terminée, par e-mail, de toutes les caractéristiques, du prix, des modes de transport, de la date de commande et du délai de livraison de l'article et/ou produit acheté.
Une fois que le compte CLIENT a été créé, conformément aux exigences de l'article 27 de la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et du commerce électronique, la procédure de commande suivra les étapes suivantes :
1. Le CLIENT, utilisateur enregistré ou utilisateur invité sans avoir besoin de s'inscrire, pour procéder à l'achat d'articles et/ou produits, doit sélectionner le/les produit/s qu'il souhaite acheter et les ajouter à son "Panier d'achat" en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".
2. Le CLIENT peut vérifier que le/les produit/s a/ont été correctement ajouté/s à son panier d'achat, où le nombre d'articles et/ou produits sélectionnés doit apparaître.
3. Le CLIENT verra un résumé détaillé des articles et/ou produits de son panier d'achat, comprenant :
• Image de l'article et/ou produit
• Description de l'article et/ou produit
• Disponibilité de l'article et/ou produit
• Prix unitaire
• Quantité
• Total
• Total des articles et/ou produits (TVA incluse)
• Total des frais de livraison (TVA incluse)
• Total
4. Ensuite, un formulaire électronique apparaîtra pour que le CLIENT puisse remplir ses coordonnées de facturation et son adresse complète pour la livraison de la marchandise. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "Continuer avec les expéditions".
5. Si l'adresse de livraison de la marchandise est différente de celle indiquée comme adresse de facturation, le CLIENT peut ajouter une nouvelle adresse en cliquant sur le bouton "AJOUTER UNE NOUVELLE ADRESSE".
6. Si l'adresse de livraison indiquée dans les données de facturation correspond à l'adresse de livraison, celle-ci sera sélectionnée par défaut lors de la commande. Dans tous les cas, le CLIENT peut ajouter des adresses supplémentaires à tout moment via la rubrique "Mes adresses". Assurez-vous toujours de mettre à jour vos coordonnées si elles ont changé.
7. Avant de passer la commande, le CLIENT doit lire attentivement les présentes conditions générales et les informations de base sur la protection des données mises à sa disposition, en les acceptant intégralement en cochant la case suivante :
□ Je suis d'accord avec les informations de base sur la protection des données mises à ma disposition et avec les Conditions Générales de Vente, les acceptant toutes deux sans réserve.
8. Le CLIENT utilisera l'un des modes de paiement établis par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE sur le site web pour payer sa commande.
9. La commande sera traitée une fois que le CLIENT aura cliqué sur le bouton "Passer commande avec obligation de paiement" situé en bas de la page.
10. Une fois l'achat effectué, une confirmation de l'achat, "Justificatif d'achat", sera envoyée au CLIENT à l'adresse e-mail indiquée, qui servira de preuve de l'opération effectuée et pourra être imprimée sur papier. La confirmation de commande et le justificatif d'achat ne seront pas valables en tant que facture. Dans un délai de 24 heures suivant l'achat, un numéro de suivi sera envoyé au CLIENT pour le suivi de la commande.
11. Pour consulter l'état de vos commandes en attente, veuillez accéder à l'option "Mon compte". Après vous être identifié (page de "connexion"), vous pourrez accéder à votre page de commandes, où vous les trouverez classées par date de commande et avec une indication de l'état de la commande.
Les communications, les bons de commande et les paiements intervenant lors des transactions effectuées sur le Site Web peuvent être archivés et conservés dans les registres informatisés du PROPRIÉTAIRE DU SITE afin de constituer un moyen de preuve des transactions, en respectant en tout cas les conditions raisonnables de sécurité et les lois et réglementations applicables, et en particulier en tenant compte du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 du PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES - RGPD UE 2016/679) et de la loi organique 3/2018 du 5 décembre 2018 sur la protection des données personnelles et la garantie des droits numériques (LOPDGDD 3/2018), ainsi que des droits dont disposent les Utilisateurs conforme à la politique de confidentialité de ce Site Web.
6. MÉDIAS TECHNIQUES POUR CORRIGER LES ERREURS
Il est porté à la connaissance du CLIENT que s'il fournit des données erronées lors de la formalisation de sa demande de commande sur le Site Web, il pourra les modifier en contactant LE PROPRIÉTAIRE DU SITE via le formulaire de contact disponible sur le Site Web, en envoyant un courrier électronique à serviceclient@ortoprime.fr
7. MODES DE PAIEMENT
Pour procéder au paiement, le CLIENT doit suivre toutes les instructions affichées sur le site Web. Le paiement du prix des articles et/ou produits ne peut être effectué que par les modes de paiement indiqués sur le site Web à tout moment.
Dans le cas du paiement par carte de crédit et/ou de débit, le paiement est soumis à des vérifications et à des autorisations de la part des entités émettrices, mais si cette entité n'autorise pas le paiement, il ne sera pas possible de poursuivre la procédure d'achat initiée, la commande sera automatiquement annulée, et la vente du produit demandé sera considérée comme non réalisée. Le montant du prix de l'article et/ou du produit, ainsi que de tout impôt applicable, sera affiché au moment de la formalisation de la commande.
Plusieurs modes de paiement sont disponibles sur le site Web pour que le CLIENT puisse passer sa commande :
- Carte de crédit et/ou de débit : Le site Web dispose de la passerelle de paiement du commerce électronique REDSYS, la banque Santander étant l'entité bancaire réceptrice du paiement. Toutes les données fournies à cet effet sont cryptées pour garantir leur sécurité maximale. Elles sont hébergées sur un serveur sécurisé certifié selon le protocole "Secure Socket Layer". Les données personnelles et bancaires seront protégées par toutes les mesures de sécurité établies par le RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données - RGPD UE 2016/679) et par la loi organique 3/2018 du 5 décembre 2018 sur la protection des données personnelles et la garantie des droits numériques (LOPDGDD 3/2018) et en toute confidentialité.
Afin de renforcer la sécurité et la protection des achats en ligne, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE a mis en place les processus nécessaires pour améliorer la sécurité des transactions grâce à l'intégration d'un fournisseur de services de paiement et d'un intermédiaire bancaire qui garantissent la confidentialité et la sécurité des opérations, en imposant l'authentification de chaque achat effectué sur le site Web dans les cas exigés par la réglementation sur la sécurité des moyens de paiement (PSD2).
Toutes les commandes de paiement sont identifiées par un code généré par le fournisseur de paiement, sans lequel aucune transaction ne sera autorisée par l'entité bancaire correspondante. Ce code permettra au PROPRIÉTAIRE DU SITE d'effectuer les paiements correspondants sans avoir besoin de stocker les données de la carte de paiement.
En aucun cas, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE ne conservera les données fournies par les CLIENTS via la passerelle de paiement sur ses propres systèmes informatiques, et elles seront conservées uniquement pendant la durée de l'achat, du paiement et jusqu'à la fin de la période de rétractation.
- Paypal : Le CLIENT peut payer le montant de son panier d'achat via la passerelle de paiement PayPal. S'il choisit cette option, il peut également utiliser sa carte bancaire de crédit ou de débit comme moyen de paiement.
8. TAXE SUR LA VALEUR AJOUTÉE
Conformément à l'article 68 de la loi 37/1992 du 28 décembre relative à la taxe sur la valeur ajoutée, la livraison des articles et/ou produits sera considérée comme située sur le territoire d'application de la TVA française si l'adresse de livraison est située en France. territoire, à l’exception des Îles. Le taux de TVA applicable sera celui en vigueur à tout moment en fonction de l'article et/ou du produit concerné.
Dans le même sens, et conformément à la DIRECTIVE (UE) 2017/2455 DU CONSEIL du 5 décembre 2017 modifiant la directive 2006/112/CE et la directive 2009/132/CE en ce qui concerne certaines obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée pour les prestations de services et les ventes à distance de biens, les commandes d'achat seront localisées, pour leur livraison et/ou leur prestation, dans l'État membre de l'Union européenne où l'adresse figurant sur la commande d'achat est située, et par conséquent, la TVA applicable sera celle en vigueur dans ledit État membre.
Pour les commandes destinées aux îles, les livraisons seront exonérées de TVA conformément à la loi 37/1992 et à la DIRECTIVE (UE) 2017/2455, sans préjudice de l'application des taxes et droits correspondants conformément à la réglementation. en vigueur dans chacun de ces territoires. Le CLIENT doit tenir compte du fait que sur ces territoires des taxes et droits de douane peuvent être appliqués et perçus à destination, conformément à la réglementation en vigueur, et que ceux-ci peuvent être à sa charge.
Pour les autres destinations, différentes de celles mentionnées ci-dessus, où les commandes d'achat seront localisées, pour leur livraison et/ou leur prestation, la réglementation en vigueur à tout moment s'appliquera ; le CLIENT doit prendre en compte le fait que cela peut entraîner l'application et la perception de taxes et droits de douane à destination, conformément à la réglementation en vigueur à destination, et que ceux-ci peuvent être à sa charge. Pour plus d'informations, le CLIENT doit contacter le bureau de douane à destination.
9. TRAITEMENT DE LA COMMANDE
Une fois que le paiement de l'article et/ou du produit a été vérifié pour le montant total indiqué dans le processus d'achat, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE commencera à traiter la commande.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE ne garantit pas le prix proposé dans cette commande pendant plus de cinq jours à compter de sa date. Si le paiement n'est pas effectué dans les cinq jours par les moyens prévus à cet effet, le prix peut être modifié.
À cet effet, le CLIENT consent à ce que la facture soit envoyée par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE par voie électronique à l'adresse e-mail fournie. Le CLIENT peut révoquer ce consentement à tout moment en envoyant un e-mail à serviceclient@ortoprime.fr pour recevoir la facture au format papier.
Il est également recommandé au CLIENT d'imprimer et/ou de sauvegarder une copie des conditions de vente lors de sa commande, ainsi que du reçu envoyé par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE par e-mail.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE livrera les articles et/ou produits tels qu'ils apparaissent sur le site Web.
Les marchandises sont assurées tous risques par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE pendant leur transport jusqu'à leur destination, le coût de cette assurance étant inclus dans le prix correspondant au paragraphe sur la manipulation et les frais de port.
En cas d'incident constaté lors de la livraison des marchandises, le CLIENT doit contacter LE PROPRIÉTAIRE DU SITE via le formulaire de contact, en indiquant dans le message tous les aspects liés à l'incident de livraison des marchandises.
10. CONDITIONS D'EXPÉDITION DES ARTICLES ET/OU PRODUITS
Les articles et/ou produits commandés via le site Web seront envoyés de manière appropriée protégés, dans une boîte en carton, des sacs d'air, du papier bulle, une protection interne, un étui en plastique et une boîte externe résistante, à l'adresse de livraison ou au point d'intérêt sélectionné par l'acheteur lors de la commande, par les transporteurs MRW, DHL et Correos, engagés à cet effet par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE. Ils ne peuvent pas être livrés à une boîte postale ou à des lieux publics tels que la voie publique, les places, les gares, les aéroports, etc.
Le délai de livraison des articles et/ou produits dépendra du lieu de destination de l'envoi et commencera à compter à partir de la réception du paiement par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE. Cependant, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE ne sera pas responsable des retards de livraison dus à des causes indépendantes de sa volonté.
En cas de non-exécution du contrat par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE en raison de l'indisponibilité du bien acheté, le CLIENT sera informé de cette indisponibilité par e-mail et LE PROPRIÉTAIRE DU SITE lui remboursera sans délai les sommes qu'il a payées en vertu du contrat.
10.1. Délais de livraison des commandes
Les commandes d'articles et/ou de produits passées par le CLIENT via le Site Internet peuvent actuellement être adressées aux résidents de toutes les localités du Territoire de la Péninsule française.
Conformément au Règlement (UE) 2018/302 du Parlement européen et du Conseil du 28 février 2018 concernant des mesures visant à empêcher le blocage géographique injustifié et d'autres formes de discrimination fondées sur la nationalité, le lieu de résidence ou le lieu d'établissement des clients sur le marché intérieur et modifiant les règlements (CE) n° 2006/2004 et (UE) 2017/2394, ainsi que la directive 2009/22/CE, les consommateurs résidant dans des pays de l'Union européenne ont le droit d'accéder librement à n'importe quel magasin en ligne, quel que soit le pays européen dans lequel ils résident, car il est interdit de bloquer l'accès à une page d'un commerce électronique.
Une fois le paiement de la commande confirmé, si les articles et/ou produits demandés sont disponibles, les commandes seront expédiées depuis l'entrepôt du PROPRIÉTAIRE DU SITE vers l'adresse de livraison indiquée par le CLIENT.
Les délais de livraison des commandes dépendront de l'emplacement physique du CLIENT ou, le cas échéant, des différents destinataires s'il y en a, ainsi que de l'heure à laquelle la commande est passée (heure officielle de la péninsule espagnole).
Pour les commandes d'articles et/ou de produits de tous types proposés sur le site Web reçues avant 13h00 la veille, la livraison des commandes, une fois le paiement confirmé et la commande traitée, sera effectuée à l'adresse choisie librement par le CLIENT dans les délais de livraison estimés suivants :
Zone de livraison |
Délai de livraison estimé |
Territoire Français |
Livraison à domicile ou en un point relais choisi par l'acheteur sous 3 - 5 jours ouvrables. |
Îles Françaises |
Veuillez nous contacter en envoyant un courriel à serviceclient@ortoprime.fr pour évaluer le coût de votre expédition et le délai de livraison. |
En cas de retard dans la livraison de la marchandise et donc de non-respect de notre engagement de livrer la commande dans le délai de livraison estimé, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE contactera le CLIENT par e-mail ou par téléphone pour résoudre l'incident de sa commande, en proposant un produit alternatif similaire, en attendant que le produit sélectionné soit prêt à être expédié ou en procédant à l'annulation de la commande.
En règle générale, sauf circonstances résultant de la personnalisation des articles et/ou produits, ou survenance de circonstances imprévues ou extraordinaires, nous vous enverrons la commande composée du produit sélectionné dans les délais de livraison indiqués ci-dessus et, en tout état de cause, dans un délai maximum de 30 jours ouvrables à compter de la date de confirmation de la commande.
10.2. Délais de livraison des commandes en raison de la crise sanitaire du COVID 19.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE informe, afin que les CLIENTS puissent gérer leurs attentes, que la situation actuelle peut affecter les délais normaux de livraison des commandes.
Il est également précisé aux CLIENTS que la disponibilité des articles et/ou produits proposés dans la boutique en ligne peut être soumise à d'éventuelles restrictions quant aux délais et horaires de livraison.
Par conséquent, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE propose aux clients, en cas d'impossibilité de réaliser les livraisons ou de retard au-delà du délai fixé, l'option d'envoyer les commandes une fois la situation actuelle passée, ou d'annuler la commande et de rembourser le montant payé dans les plus brefs délais.
10.2.1. Mesures d'hygiène pour la préparation des commandes en raison de la crise sanitaire du COVID 19.
En raison de la crise sanitaire du COVID-19, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE a mis en place les mesures d'hygiène suivantes pour la préparation des emballages des commandes passées sur le site web :
• Désinfection régulière des tables ou comptoirs de préparation des commandes.
• Désinfection des emballages avant leur remise au transporteur.
• Utilisation de gants jetables et lavage des mains avec de l'eau et du savon avant et après avoir mis les gants.
10.2.2. Modalités de livraison des commandes en raison de la crise sanitaire du COVID 19.
• Mise en place d'un système de livraison qui n'implique pas de signature du CLIENT lors de la réception de la commande, par exemple en notant les données personnelles.
• Dépôt de la commande devant la porte du domicile, en respectant la distance de sécurité jusqu'à ce qu'elle soit récupérée par le destinataire.
• Les livreurs, lors de la livraison de la commande au domicile du client, ne partageront pas l'ascenseur avec une autre personne afin de respecter la distance de sécurité.
10.3. Frais d'expédition des articles et/ou produits
Les frais d'expédition des commandes, avec les taxes correspondantes, seront affichés lors du processus d'achat des articles et/ou produits avant la finalisation de la commande.
Zone de livraison |
Frais de livraison |
Territoire Français |
Livraison à domicile ou en un point relais choisi par l'acheteur sous 3 - 5 jours ouvrables. |
Îles Françaises |
Veuillez nous contacter en envoyant un courriel à serviceclient@ortoprime.fr pour évaluer le coût de votre expédition et le délai de livraison. |
Pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à 100,00 € (une centaine d'euros), les frais de livraison seront GRATUITS pour la PÉNINSULE.
10.4. Impossibilité de livraison
Si la livraison de votre commande s'avère impossible, le service client du site Web prendra contact avec le CLIENT pour convenir d'une nouvelle date de livraison si celui-ci ne peut pas être présent à l'heure convenue.
Si, dans un délai de 15 jours à compter de la disponibilité de votre commande pour la livraison, celle-ci n'a pas été effectuée pour des raisons qui ne sont pas imputables au PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB, nous considérerons que vous souhaitez annuler le contrat et le considérerons comme résolu. En conséquence de la résolution du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent du mode de livraison ordinaire le moins coûteux que nous proposons), sans retard excessif et en tout état de cause dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle nous considérons le contrat comme résolu. Veuillez noter que le transport lié à la résolution peut entraîner des frais supplémentaires, nous serons donc autorisés à vous facturer les frais correspondants.
Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas respecter la date de livraison, nous vous informerons de cette circonstance et vous donnerons la possibilité de poursuivre votre achat en fixant une nouvelle date de livraison ou d'annuler la commande avec remboursement intégral du prix payé.
Aux fins des présentes conditions, la "livraison" ou la "remise" de la commande sera réputée avoir eu lieu au moment où vous ou un tiers désigné par vous acquérez la possession matérielle des articles et/ou produits, ce qui sera prouvé par la signature de la réception de la commande à l'adresse de livraison convenue.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB n'assume aucune responsabilité si la livraison de la commande ne peut pas être effectuée en raison de données fournies par le CLIENT fausses, inexactes ou incomplètes, assumant toute autre responsabilité liée à la non-livraison de la commande.
Sans préjudice de ce qui précède, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB doit prendre les mesures exigées d'un commerçant diligent pour que la livraison puisse être effectuée dans les délais convenus.
Si le CLIENT ne reçoit pas la commande dans les délais de livraison établis dans les présentes conditions et à partir de la date de sortie de l'entrepôt, il peut contacter ou l'adresse e-mail serviceclient@ortoprime.fr
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB fera tout son possible pour respecter le délai de livraison indiqué et s'il prend connaissance du fait qu'il ne pourra pas être respecté pour quelque raison que ce soit, il le communiquera par courrier électronique ou par téléphone au CLIENT.
LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB informera le CLIENT de la non-disponibilité de l'article et/ou du produit dès qu'il en aura été informé par le fournisseur, ou de l'impossibilité de fournir le produit demandé.
Le CLIENT pourra décider d'annuler la demande de commande ou, le cas échéant, de demander un devis pour un produit alternatif de caractéristiques similaires.
10.5. Codes promotionnels :
Termes et conditions LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB peut émettre des codes promotionnels à usage unique comme incitation pour les clients. Lorsque LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB estime qu'un client a délibérément contourné les mesures mises en place pour restreindre cette utilisation, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB peut ajuster en conséquence la commande ultérieure dudit client. Lors de l'utilisation des codes promotionnels, il incombe aux CLIENTS de vérifier que la promotion ou la réduction en question est correctement reflétée lors du paiement et pendant la période applicable.
Les clients doivent contacter immédiatement LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB s'ils constatent une erreur ou si le code promotionnel n'est pas correctement appliqué à l'achat effectué.
Les types d'offres et de promotions proposés par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB peuvent varier en fonction de ses propres besoins, indiquant pour chacun des codes promotionnels mis à la disposition des CLIENTS à quels articles et/ou produits et/ou produits ils peuvent s'appliquer, leurs avantages et leurs dates d'expiration.
L'offre est soumise à une inscription valide et à l'acceptation des conditions générales standard du site Web.
Le code promotionnel n'est pas transférable et ne peut être vendu ni échangé. Un seul code promotionnel peut être utilisé par client et s'applique exclusivement aux achats d'articles et/ou de produits effectués via la boutique en ligne. L'utilisation de tout code promotionnel constitue l'acceptation de ces termes et conditions.
11. RÉTRACTATION DES COMMANDES
11.1. Informations sur l'exercice du droit de rétractation légal
Lorsque le CLIENT est un consommateur et que le contrat est conclu sans la présence physique simultanée du CLIENT et du PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB (vente à distance), le CLIENT bénéficie du droit de rétractation décrit dans cette section.
Le CLIENT a le droit de rétractation de l'achat effectué via le Site Web et donc, s'il n'est pas satisfait, et tant que la nature même du produit acheté le permet, il peut le retourner dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de livraison de la commande à l'adresse indiquée, sans avoir à justifier sa décision.
Le délai d'exercice de ce droit est de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit par le CLIENT ou de la conclusion du contrat s'il s'agit de la fourniture de services, sans pénalités pour son exercice.
Pour exercer le droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration faite sous une forme admise en droit. Il peut utiliser le formulaire de rétractation normalisé ci-dessous, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire.
11.2. Modèle de formulaire de rétractation
1. Données du PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB
Ortoprime, S.L.
N.I.F.: B10502813
Adresse: Carretera Ciudad Rodrigo, 0 S N, 10840 Moraleja, Cáceres (España)
E-mail: serviceclient@ortoprime.fr
2. Par la présente, je vous informe que je me rétracte du contrat d'achat/vente de l'article et/ou produit suivant ___ acheté le ___
4. Nom du consommateur
5. Adresse du consommateur
6. Signature
7. Date
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de rétractation
Pour exercer le droit de rétractation, le CLIENT doit notifier au PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB sa décision de se rétracter du contrat d'achat par une communication écrite adressée à l'adresse postale Carretera Ciudad Rodrigo, 0 S N, 10840 Moraleja, Cáceres (España) ou par courrier électronique à serviceclient@ortoprime.fr. Si vous choisissez cette option, nous vous confirmerons rapidement par courrier électronique la réception de votre rétractation. Cliquez ici pour télécharger le formulaire de rétractation.
11.3. Conséquences du droit de rétractation
En cas de rétractation, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB remboursera au consommateur le montant total de l'achat, c'est-à-dire le prix de l'article et/ou du produit plus les frais de livraison initiaux au moment de l'achat, avant l'expiration de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle il a été informé de la décision de rétractation du contrat du consommateur, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, à moins que le consommateur n'ait expressément convenu du contraire et à condition que le consommateur n'encoure aucun frais résultant du remboursement.
Le remboursement de l'achat sera effectué par le même moyen de paiement utilisé par le CLIENT pour l'achat de l'article et/ou du produit.
Le PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB peut retenir le remboursement au consommateur du montant total de l'achat, jusqu'à réception des articles et/ou produits, ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve vérifiable et fiable de leur retour, selon la condition remplie en premier.
L'exercice du droit de rétractation ne peut être soumis à aucune formalité, il peut être demandé au consommateur de retourner le produit en parfait état sans limiter son utilisation, tant qu'il ne dépasse pas la simple vérification de son bon état et de son fonctionnement.
En tout cas, pour exercer le droit de rétractation, il n'est pas nécessaire que les articles et/ou produits soient retournés dans leur emballage d'origine.
Le CLIENT est responsable de la diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement.
En tout cas, pour exercer le droit de rétractation, il est essentiel que les articles et/ou produits soient en parfait état de fonctionnement. Avant de retourner le produit, le CLIENT doit s'assurer qu'il est correctement protégé afin qu'il ne subisse aucun dommage pendant le transport.
Le CLIENT est informé que lors de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour des articles et/ou produits achetés (frais de retour) depuis son domicile jusqu'à l'entrepôt du PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB sont toujours à la charge du CLIENT.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice de ce droit soit envoyée, sous la forme et le fond décrits, avant l'expiration du délai correspondant.
11.4. Exceptions au droit de rétractation
Sont exclus du droit de rétractation les articles et/ou produits pour lesquels, en raison de leur nature même, il est impossible de l'exercer, sans préjudice de la réclamation des dommages et intérêts subis, notamment, mais pas exclusivement :
(i) Les articles et/ou produits scellés pour des raisons d'hygiène ou de santé qui ont été ouverts et/ou utilisés après la livraison.
(ii) Les articles et/ou produits fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés, ou qui, par leur nature, ne peuvent pas être retournés ou peuvent se détériorer.
(iii) Les articles et/ou produits fabriqués sur commande.
Le droit de rétractation du CLIENT prend fin prématurément si LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB, avec le consentement exprès du CLIENT ou à l'initiative de celui-ci, a déjà pleinement exécuté la prestation de service avant l'expiration du délai de rétractation.
Ainsi, le CLIENT n'a pas le droit de rétractation si LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB fournit des articles et/ou produits fabriqués selon les spécifications du CLIENT, clairement conçus en fonction de ses besoins, qui ont été ouverts et/ou utilisés après la livraison, ou si le CLIENT a lui-même demandé la prestation d'un service avant l'expiration du délai de rétractation.
12. DROIT ET DÉLAIS D'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION CONTRACTUEL
Afin de garantir la satisfaction des CLIENTS, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB accepte le retour, par voie postale, des produits commandés sur le Site Web au-delà du délai légal mentionné à l'article 11.1, dans les conditions énoncées ci-dessous, ci-après dénommé droit contractuel de rétractation.
12.1. Délai d'exercice du droit contractuel de rétractation
Le CLIENT dispose d'un (1) mois à compter de la date de réception de la commande pour retourner les articles et/ou produits.
12.2. Exercice du droit contractuel de rétractation
La procédure d'exercice du droit contractuel de rétractation est décrite à l'article 11.2 des présentes Conditions Générales de Vente (CGV).
12.3. Produits exclus du droit contractuel de rétractation
Le droit contractuel de rétractation ne peut pas être exercé dans les exceptions décrites à la section 11.4 des présentes Conditions Générales de Vente (CGV).
Par conséquent, le CLIENT est informé qu'il ne pourra pas exercer son droit contractuel de rétractation pour les articles et/ou produits ouverts par le CLIENT dont la commercialisation par le PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB présenterait des risques pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé des consommateurs.
En outre, le CLIENT ne pourra pas exercer son droit contractuel de rétractation pour les produits qui ont été personnalisés à la demande du CLIENT. Ces dispositions s'appliqueront sans préjudice des garanties prévues à l'article 13 des présentes Conditions Générales de Vente (CGV), qui restent intégralement applicables.
12.4. Conséquences de l'exercice du droit contractuel de rétractation
Lorsque les produits sont éligibles au droit contractuel de rétractation, le CLIENT qui exerce son droit de rétractation dans les conditions prévues à cet article, tant en termes de délais que de modalités de retour des produits, peut obtenir au choix :
- Le remplacement des produits retournés par d'autres produits commercialisés par le PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB.
- Le remboursement par le PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB des produits retournés, ainsi que des frais d'expédition de la Commande.
12.5. Frais de retour de l'exercice du droit contractuel de rétractation
Les frais de retour des produits sont à la charge du CLIENT, sauf en cas de non-conformité des produits livrés avec la Commande ou en cas de produits endommagés.
13. GARANTIES APPLICABLES AUX ARTICLES ET/OU PRODUITS
CHAMP D'APPLICATION DE LA GARANTIE LÉGALE
Les conditions ci-dessous s'appliquent aux biens achetés sur le Site Web à partir du 1er janvier 2022.
À partir du 1er janvier 2022, tous les biens achetés par le CONSOMMATEUR via le Site Web du PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB sont couverts par une garantie légale de trois ans contre les défauts de conformité qui apparaissent, à partir de la date de livraison et dans les conditions et avec les moyens de preuve réglementés dans le Code de la consommation, modifié par l'ordonnance n° 2020-1781 du 30 décembre 2020, sans préjudice des facultés du PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB de vérifier la véracité des défauts, leur origine et leur moment d'apparition.
Le délai de garantie commence à courir à partir du moment où le PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB effectue la livraison du bien au CONSOMMATEUR, qui est présumée avoir été effectuée à la date figurant sur la facture, le reçu ou le bon de livraison si elle est postérieure.
Pour les biens acquis avant cette date, le délai de garantie légale est de deux ans à compter de leur livraison et s'applique, en ce qui concerne la garantie légale et son exercice, aux dispositions du Code de la consommation dans sa rédaction antérieure aux modifications introduites par l'ordonnance n° 2020-1781 du 30 décembre 2020, sans préjudice des pouvoirs du VENDEUR de vérifier la véracité des défauts, leur origine et leur moment d'apparition.
Sont inclus dans le champ d'application de la garantie légale les contrats de vente de biens existants ou de biens à produire ou à fabriquer.
Conformité des biens
Les biens livrés par le VENDEUR au CONSOMMATEUR sont réputés conformes au contrat lorsqu'ils satisfont aux critères subjectifs et objectifs applicables, à condition, le cas échéant, qu'ils aient été correctement installés ou intégrés, sans préjudice des droits des tiers lorsque, en raison d'une violation des droits des tiers, en particulier des droits de propriété intellectuelle, l'utilisation des biens est empêchée ou limitée, le CONSOMMATEUR peut également exiger, en cas de non-conformité, les mesures correctives prévues, sauf si une loi prévoit dans ces cas la résiliation ou la nullité du contrat.
Incompatibilité des actions
L'exercice des actions prévues par la garantie et les services après-vente est incompatible avec l'exercice des actions découlant de la garantie légale de conformité prévue par le Code civil.
En tout état de cause, le CONSOMMATEUR a droit, en vertu de la législation civile et commerciale, à une indemnisation pour les dommages résultant de la non-conformité.
Non-conformité des biens
Le VENDEUR est responsable envers le CONSOMMATEUR de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison du bien et se manifestant dans les trois ans suivant sa livraison, le CONSOMMATEUR pouvant, par une simple déclaration, exiger du VENDEUR la réparation de ce défaut de conformité, la réduction du prix ou la résolution du contrat.
Dans tous les cas, le CONSOMMATEUR peut également demander une indemnisation pour les dommages et intérêts, le cas échéant.
Le CONSOMMATEUR a le droit de suspendre le paiement de toute partie du prix du bien acheté jusqu'à ce que le VENDEUR ait rempli ses obligations et rétabli la conformité du bien.
Lorsque, en raison d'une violation des droits des tiers, en particulier des droits de propriété intellectuelle, l'utilisation des biens est empêchée ou limitée, le CONSOMMATEUR peut également exiger, en cas de non-conformité, les mesures correctives prévues, sauf si une loi prévoit dans ces cas la résiliation ou la nullité du contrat.
Régime juridique de la mise en conformité
Si le bien n'est pas conforme au contrat, pour le mettre en conformité, le CONSOMMATEUR a le droit de choisir entre la réparation ou le remplacement, sauf si l'une de ces deux options est impossible ou si, par rapport à l'autre mesure corrective, elle entraîne des coûts disproportionnés pour le VENDEUR, compte tenu de toutes les circonstances, ainsi que si la mesure corrective alternative peut être fournie sans inconvénient majeur pour le CONSOMMATEUR.
Le VENDEUR peut refuser de mettre les biens en conformité s'il est impossible ou si cela entraîne des coûts disproportionnés, compte tenu de toutes les circonstances, notamment :
- a) La valeur que les biens auraient eue s'ils avaient été conformes.
- b) La gravité du défaut de conformité.
Les mesures correctives pour la mise en conformité seront soumises aux règles suivantes :
- a) Elles seront gratuites pour le CONSOMMATEUR. Cette gratuité comprendra les frais nécessaires engagés pour mettre les biens en conformité, notamment les frais d'expédition, de transport, de main-d'œuvre ou de matériaux.
- b) Elles doivent être effectuées dans un délai raisonnable à compter du moment où l'EMPRESARIO a été informé par le CONSOMMATEUR du défaut de conformité.
- c) Elles doivent être réalisées sans inconvénient majeur pour le CONSOMMATEUR, compte tenu de la nature des biens et de leur utilisation prévue par le CONSOMMATEUR.
Lorsqu'une réparation ou un remplacement du bien est nécessaire, le CONSOMMATEUR le mettra à la disposition de l'EMPRESARIO qui récupérera le bien remplacé à ses frais de la manière la moins contraignante possible pour le CONSOMMATEUR, en fonction du type de bien concerné.
Le bien que le CONSOMMATEUR envoie pour réparation ou remplacement doit correspondre à celui envoyé par l'EMPRESARIO, en joignant la facture ou le justificatif d'achat, et doit être parfaitement emballé et protégé. Si le bien arrive chez l'EMPRESARIO avec des dommages imputables à un emballage ou une protection insuffisante, la réparation peut ne pas être couverte par la garantie, ce qui sera signalé au CONSOMMATEUR.
Lorsqu'une réparation nécessite le retrait de biens qui ont été installés de manière cohérente avec leur nature et leur finalité avant l'apparition du défaut de conformité, ou lorsqu'ils sont remplacés, l'obligation de les réparer ou de les remplacer comprend le retrait des biens non conformes et l'installation des biens remplacés ou réparés, ou la prise en charge des coûts de ce retrait et de cette installation par l'EMPRESARIO.
Le CONSOMMATEUR n'est pas responsable du paiement de l'utilisation normale des biens remplacés pendant la période précédant leur remplacement.
Régime juridique de la réduction du prix et de la résolution du contrat.
Le CONSOMMATEUR peut demander une réduction proportionnelle du prix ou la résolution du contrat dans l'un des cas suivants :
- En ce qui concerne les biens, lorsque la mesure corrective consistant à les mettre en conformité est impossible ou disproportionnée.
- L'EMPRESARIO n'a pas effectué la réparation ou le remplacement des biens ou ne l'a pas fait conformément aux dispositions des paragraphes 5 et 6 de l'article 118 du Code de la consommation, ou ne l'a pas fait dans un délai raisonnable après que le CONSOMMATEUR a demandé la réduction du prix ou la résolution du contrat.
- Un défaut de conformité apparaît après la tentative de l'EMPRESARIO de mettre les biens en conformité.
- Le défaut de conformité est si grave qu'il justifie une réduction immédiate du prix ou la résolution du contrat.
- L'EMPRESARIO a déclaré, ou il ressort clairement des circonstances, qu'il ne mettra pas les biens en conformité dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour le CONSOMMATEUR.
Réduction du prix
La réduction du prix sera proportionnelle à la différence entre la valeur que le bien aurait eu au moment de la livraison ou de la fourniture s'il avait été conforme au contrat, et la valeur réelle du bien livré ou fourni au moment de cette livraison ou fourniture.
Résolution du contrat
Le CONSOMMATEUR exercera son droit de résoudre le contrat par une déclaration expresse à l'EMPRESARIO indiquant sa volonté de résoudre le contrat.
La résolution ne sera pas applicable lorsque le défaut de conformité est mineur, sauf dans les cas où le CONSOMMATEUR a fourni des données personnelles en contrepartie, la charge de la preuve revenant à l'EMPRESARIO.
Lorsque le défaut de conformité ne concerne que certains des biens livrés en vertu du même contrat et qu'il existe des motifs de résolution, le CONSOMMATEUR pourra résoudre le contrat uniquement pour ces biens et, en ce qui concerne les autres biens, il pourra également le résoudre s'il n'est pas raisonnablement attendu que le CONSOMMATEUR accepte de conserver uniquement les biens conformes.
Les obligations des parties en cas de résolution du contrat de vente de biens seront les suivantes :
- a) L'EMPRESARIO remboursera au CONSOMMATEUR le prix payé pour les biens après réception de ceux-ci ou, le cas échéant, d'une preuve fournie par le CONSOMMATEUR de leur retour.
- b) Le CONSOMMATEUR restituera les biens à l'EMPRESARIO, à la charge de ce dernier.
Remboursement en cas de réduction de prix ou de résolution du contrat
Tout remboursement que l'EMPRESARIO doit effectuer au CONSOMMATEUR en raison de la réduction de prix ou de la résolution du contrat sera effectué sans retard indu et, en tout état de cause, dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle l'EMPRESARIO a été informé de la décision du CONSOMMATEUR de faire valoir son droit correspondant.
Toutefois, dans le cas de la résolution d'un contrat de vente de biens, le délai de remboursement mentionné au paragraphe précédent commencera à courir à compter de la réception des biens par l'EMPRESARIO, ou le cas échéant, de la réception d'une preuve fournie par le CONSOMMATEUR de leur retour.
L'EMPRESARIO effectuera le remboursement indiqué au paragraphe précédent en utilisant le même moyen de paiement utilisé par le CONSOMMATEUR pour l'acquisition du bien, sauf accord exprès entre les parties et à condition que cela n'entraîne pas de coûts supplémentaires pour le CONSOMMATEUR.
L'EMPRESARIO ne pourra pas imposer au CONSOMMATEUR de frais pour le remboursement.
Délai pour la manifestation du défaut de conformité
Dans le cas d'un contrat de vente de biens en une seule transaction ou en une série de transactions individuelles, l'EMPRESARIO sera responsable des défauts de conformité existant au moment de la livraison et se manifestant dans un délai de trois ans à compter de la livraison des biens.
Pour les biens d'occasion, l'EMPRESARIO et le CONSOMMATEUR peuvent convenir d'un délai plus court que celui mentionné au paragraphe précédent, qui ne peut être inférieur à un an à compter de la livraison.
Dans le cas de biens comportant des éléments numériques, lorsque le contrat prévoit la fourniture continue de contenus ou de services numériques pendant une période déterminée, l'EMPRESARIO sera responsable de tout défaut de conformité des contenus ou services numériques survenant ou se manifestant pendant la période pendant laquelle les contenus ou services numériques doivent être fournis conformément au contrat. Toutefois, si le contrat de vente de biens comportant des éléments numériques prévoit la fourniture continue des contenus ou services numériques pendant une période inférieure à trois ans, le délai de responsabilité sera de trois ans à compter de la livraison.
Charge de la preuve
Sauf preuve contraire, il sera présumé que les défauts de conformité survenant dans les deux ans suivant la livraison du bien dans une seule transaction ou dans une série de transactions individuelles existaient déjà au moment de la livraison du bien, sauf lorsque cette présomption est incompatible avec la nature des biens ou la nature du défaut de conformité (mauvaise utilisation, manque de soin de la part du CONSOMMATEUR, ou une cause externe telle qu'une chute, un coup, l'humidité), auquel cas la garantie légale ne s'appliquera pas.
Dans le cas où le défaut apparaît au cours de la troisième année de garantie, il incombera au CONSOMMATEUR de prouver que le défaut existait au moment de la livraison du bien.
Pour les biens d'occasion, l'EMPRESARIO et le CONSOMMATEUR peuvent convenir d'un délai de présomption inférieur à celui mentionné au paragraphe précédent, qui ne peut être inférieur à un an à compter de la livraison.
Dans le cas des biens comportant des éléments numériques, lorsque le contrat prévoit la fourniture continue de contenus ou de services numériques pendant une période déterminée, la charge de la preuve quant à la conformité des contenus ou services numériques pendant la période indiquée dans le contrat incombera à l'EMPRESARIO lorsque le défaut de conformité se manifestera pendant cette période de temps.
Suspension du calcul des délais
Les mesures correctives visant à mettre le bien en conformité suspendent le calcul du délai de manifestation du défaut de conformité, ainsi que le délai de la charge de la preuve.
La période de suspension commence au moment où le CONSOMMATEUR met le bien à la disposition de l'EMPRESARIO et se termine au moment de la livraison du bien, désormais conforme, au CONSOMMATEUR.
Pendant l'année suivant la livraison du bien désormais conforme, l'EMPRESARIO est responsable des défauts de conformité qui ont motivé la mise en conformité, en présomption qu'il s'agit du même défaut de conformité lorsque les défauts de même origine que ceux initialement manifestés se reproduisent.
Documentation justificative
Sauf preuve contraire, la livraison ou la fourniture est réputée effectuée le jour indiqué sur la facture ou le ticket de caisse, ou sur le bon de livraison correspondant si celui-ci est postérieur.
L'EMPRESARIO doit fournir au CONSOMMATEUR qui exerce son droit de mettre le bien en conformité une documentation justifiant la mise à disposition du bien par le CONSOMMATEUR, indiquant la date de livraison et le défaut de conformité justifiant l'exercice du droit, ainsi qu'une documentation justifiant la livraison du bien conforme au CONSOMMATEUR, indiquant la date de cette livraison et la description de la mesure corrective effectuée.
Période de prescription de l'action
L'action visant à réclamer l'exécution de la responsabilité de l'EMPRESARIO et les droits du CONSOMMATEUR se prescrit dans un délai de cinq ans à compter de la manifestation du défaut de conformité.
Le CONSOMMATEUR dispose d'un délai de cinq ans à compter de l'apparition du défaut pour réclamer l'exercice de la garantie, qui doit apparaître dans les trois ans suivant la livraison du bien par l'EMPRESARIO.
Action contre le producteur et répétition
Lorsqu'il est impossible pour le CONSOMMATEUR ou lui impose une charge excessive de s'adresser à l'EMPRESARIO en raison du défaut de conformité, il peut directement réclamer au producteur afin que le bien soit mis en conformité.
En général, et sans préjudice de la cessation de la responsabilité du producteur, celui-ci répondra, dans les mêmes délais et conditions que ceux fixés pour l'EMPRESARIO, du défaut de conformité lorsqu'il concerne l'origine, l'identité ou l'adéquation des biens, conformément à leur nature et à leur finalité ainsi qu'aux règles qui les régissent.
Celui qui a répondu au CONSOMMATEUR dispose d'un délai d'un an pour répéter contre le responsable du défaut de conformité. Ce délai est calculé à partir du moment où la mesure corrective a été exécutée.
Exclusions de la garantie
Sont exclus de la garantie les défauts causés par une utilisation ou une manipulation incorrecte, une connexion à un réseau électrique différent de celui indiqué, une installation incorrecte ou les défauts résultant de toute cause externe. De même, la garantie ne couvre pas les dommages causés par des facteurs externes tels que les surtensions ou les baisses de tension, les courts-circuits, les phénomènes atmosphériques, le feu, l'eau, une utilisation anormale du bien, des brûlures, des coupures, des frottements, des plis, des signes, des rayures ou d'autres dommages pouvant être causés par des animaux, des chutes accidentelles ou une utilisation incorrecte. Les réclamations pour perte naturelle de luminosité ou dégradation de celle-ci, détérioration de la couleur due à l'exposition du bien aux rayons solaires ou à d'autres sources de chaleur, ainsi que l'utilisation ou le contact avec des produits chimiques et le traitement avec des produits de nettoyage non indiqués, sont exclues de la couverture de la garantie.
L'EMPRESARIO n'est pas responsable des dommages causés par une installation non effectuée par le service technique officiel de l'EMPRESARIO, des biens modifiés, manipulés ou réparés par le CONSOMMATEUR ou par toute autre personne non autorisée par l'EMPRESARIO lorsque cette manipulation ou installation est la cause du défaut de conformité, ainsi que d'une utilisation inappropriée ou de signes apparents de mauvais traitement.
Décharge de responsabilité
L'EMPRESARIO n'est pas tenu d'indemniser le CONSOMMATEUR ou des tiers pour les conséquences d'une utilisation abusive du bien, qu'il s'agisse de dommages directs ou indirects, d'accidents subis par des personnes, de dommages causés à des biens autres que le bien acquis, de pertes de bénéfices ou de manque à gagner.
Pendant une réparation ou un remplacement de biens contenant du contenu numérique, il existe un risque de perte d'informations. Par conséquent, l'EMPRESARIO n'est pas responsable de la perte ou de la récupération des informations de configuration initiale du CONSOMMATEUR pendant le processus de réparation, il est donc nécessaire dans ces cas de reconfigurer le fonctionnement et/ou la connexion sans fil du bien à la réception.
Pour connaître les démarches à suivre en cas de non-conformité d'un bien acheté sur le site Web, vous pouvez contacter directement notre service clientèle par courrier électronique à serviceclient@ortoprime.fr
Cliquez ici pour télécharger les formulaires de réclamation de la Junta de Extremadura.
14. POLITIQUE DE RETOURS
Le CLIENT a la possibilité de retourner des articles et/ou des produits reçus en mauvais état, que ce soit en raison d'un défaut de fabrication ou d'un dommage pendant le transport (à condition que ces défauts ne soient pas dus à une manipulation ou à une utilisation abusive de la part du CLIENT).
Souvenez-vous que pour traiter un retour, le produit doit être en parfait état et dans les 30 jours calendaires suivant la livraison de la commande. Une fois le produit arrivé dans nos entrepôts, il sera examiné par le département de qualité et le remboursement sera effectué en utilisant la même méthode de paiement utilisée pour l'achat. Ce processus peut prendre quelques jours, nous apprécions votre compréhension. Souvenez-vous de l'importance de retourner le produit bien emballé pour éviter d'éventuels dommages pendant le transport.
Politiques de Retour
Nous nous occuperons de gérer la prise en charge des services de l'entreprise de transport, le client pourra déposer l'article à retourner au Bureau de Poste le plus proche, nous lui enverrons par email l'étiquette qu'il devra imprimer ou montrer dans ledit bureau. Ce service a un coût de 10€ sauf pour les produits volumineux comme les fauteuils roulants, les déambulateurs, les béquilles, et produits de volume similaire qui ont un coût de 20€. Naturellement, notre entreprise assumera la responsabilité de tout incident durant ce transport. Une fois la marchandise arrivée dans nos entrepôts, elle sera examinée et le remboursement du montant sera traité en soustrayant le coût du service pour nos services. Pour traiter un retour, veuillez nous contacter en envoyant un email à serviceclient@ortoprime.fr en indiquant votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner.
- OrtoPrime se réserve le droit de modifier les conditions de retour sur certains produits en raison de leur volume ou de conditions d'hygiène et de protection, comme par exemple : lits articulés, grues, fauteuils roulants électriques et produits similaires. En respectant toujours la réglementation légale en vigueur.
Retours pour dommages pendant le transport : Les retours pour dommages survenus pendant le transport sont acceptés dans les 48 heures suivant la réception du produit. Nous nous occuperons de gérer la collecte de la marchandise, une fois arrivée dans nos entrepôts, elle sera examinée et le remboursement du montant sera traité. Souvenez-vous d'indiquer ce dommage sur le document de transport.
Retour pour défaut du produit : En cas de retour pour défaut du produit, il est nécessaire d'envoyer des photos de l'emballage intérieur et extérieur, du numéro de lot du produit et de la partie endommagée de celui-ci. Les retours de produits déjà utilisés et extraits de leur emballage d'origine qui impliquent un engagement hygiénique maximal, comme par exemple : les matelas anti-escarres ou les coussins anti-escarres, ne sont pas acceptés.
Pour les retours effectués depuis les Îles, le coût du retour sera à la charge du client.
- Vous recevrez le remboursement du montant dans un maximum de 14 jours à compter de la réception de la marchandise dans nos entrepôts. Vous devez tenir compte du fait que si le paiement a été effectué par carte de crédit, il est probable que votre banque ne montre pas le montant du remboursement sur votre solde jusqu'au mois suivant.
Pour connaître les démarches à suivre pour le retour d'un article et/ou d'un produit endommagé pendant l'expédition, incorrect ou défectueux, vous pouvez contacter directement notre service clientèle et après-vente par e-mail à serviceclient@ortoprime.fr
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15. INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Conformément au RÈGLEMENT (UE) 2016/679 du PARLEMENT EUROPÉEN et du CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES - RGPD UE 2016/679) et à la loi organique 3/2018 du 5 décembre 2018 relative à la protection des données personnelles et à la garantie des droits numériques (LOPDGDD 3/2018), LE PROPRIÉTAIRE DU SITE informe les CLIENTS ET/OU UTILISATEURS du site Web que toutes les données personnelles fournies par le biais des formulaires électroniques de contact ou d'inscription présents sur le site Web, par l'envoi de courriers électroniques aux différentes adresses e-mail sous le domaine ortoprime.fr font partie du registre des activités de traitement (RAT) du PROPRIÉTAIRE DU SITE, qui sera régulièrement mis à jour conformément au RGPD UE 2016/679, pour être utilisé par les différents services de l'entreprise afin de fournir à ses clients et/ou utilisateurs nos services, de les traiter (gestion, paiement et livraison des articles et/ou produits achetés), d'envoyer la newsletter sur les offres, les promotions et les recommandations du PROPRIÉTAIRE DU SITE, ainsi que d'envoyer des communications commerciales sur nos articles et/ou produits par courrier, téléphone, e-mail, SMS/MMS, WhatsApp, Telegram ou tout autre moyen de communication électronique équivalent, à condition que la personne concernée ait donné son consentement au traitement de ses données personnelles à cette fin.
En acceptant le marketing par SMS de OrtoPrime lors du paiement final et en initiant un achat ou en vous abonnant via nos outils d'abonnement, vous acceptez de recevoir des notifications par texte récurrentes (pour votre commande, y compris des rappels de paiement abandonné), des offres de marketing par texte et des messages textes transactionnels, y compris nos demandes de commentaires, même si votre numéro de téléphone mobile est inscrit sur une quelconque liste d'interdiction d'appel étatique ou fédérale. La fréquence des messages varie. Le consentement n'est pas une condition d'achat.
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Si vous avez des questions, envoyez un message texte avec AIDE au numéro duquel vous avez reçu les messages. Vous pouvez également nous contacter à https://ortoprime.fr/pages/contact-1service client pour plus d'informations.
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Votre droit à la vie privée est important pour nous. Vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité https://ortoprime.fr/pages/politique-de-confidentialite pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos informations personnelles.
Le traitement est fondé sur l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou sur l'application à sa demande de mesures précontractuelles ou sur l'obtention du consentement explicite de la personne concernée. Nous conserverons vos données personnelles tant qu'il y aura un intérêt mutuel à le faire, depuis que vous nous avez donné votre consentement jusqu'à ce que vous le révoquiez ou demandiez la limitation du traitement. Dans ces cas, nous conserverons vos données de manière bloquée pendant les délais légalement exigés. Les données ne seront pas communiquées à des tiers, sauf obligation légale.
En saisissant vos données dans les formulaires électroniques présents sur le site Web, le CLIENT donne son consentement explicite et sans équivoque au PROPRIÉTAIRE DU SITE pour procéder, conformément aux objectifs mentionnés dans le paragraphe précédent, au traitement des données personnelles fournies.
Ces données ne seront pas transférées par LE PROPRIÉTAIRE DU SITE à des tiers sans le consentement explicite et sans équivoque du CLIENT. Toutefois, cela n'affecte pas l'obligation de coopération du PROPRIÉTAIRE DU SITE envers les organes administratifs et judiciaires compétents qui pourraient demander des données concernant le CLIENT concerné.
De plus, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE informe le CLIENT de la possibilité d'exercer ses droits d'accès aux données personnelles, de rectification, de suppression (droit à l'oubli), de limitation du traitement, de portabilité des données, d'opposition au traitement et de ne pas faire l'objet de décisions individuelles automatisées et, lorsque le traitement est fondé sur le consentement, le droit de le retirer à tout moment, par écrit à l'adresse postale Carretera Ciudad Rodrigo, 0 S N, 10840 Moraleja, Cáceres (Espagne) ou par e-mail à l'adresse serviceclient@ortoprime.fr, en joignant une preuve d'identité valide en droit, telle qu'une photocopie de la carte d'identité/n° d'étranger/passeport, et en indiquant clairement le droit que vous souhaitez exercer.
16. RESPONSABILITÉ ET EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ DU PROPRIÉTAIRE DU SITE
Le propriétaire du site ne peut garantir la continuité technique de la boutique en ligne du site web, l'absence de défaillances ou d'interruptions de service, ni que le site web sera disponible ou accessible cent pour cent du temps. Le site web est hébergé sur un serveur sécurisé avec le certificat de sécurité SSL nécessaire, ce qui constitue les outils dont dispose le propriétaire du site pour contrôler l'absence de virus, de vers ou de tout autre élément informatique nuisible.
En aucun cas, l'indisponibilité du site web, ou l'existence de défauts dans celui-ci, ne permettra au client ou à des tiers de réclamer, de quelque manière que ce soit, une quelconque rémunération ou compensation.
17. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
Le site web, y compris, mais sans s'y limiter, sa programmation, son édition, sa compilation et les autres éléments nécessaires à son fonctionnement, les designs, les logos, le texte et/ou les graphiques sont la propriété du propriétaire du site ou sont utilisés avec une licence ou une autorisation expresse des auteurs.
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18. LIENS
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19. ACCORD COMPLET
Les présentes conditions ont été exposées à l'avance, conformément à la législation en vigueur. De plus, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE met à votre disposition les présentes Conditions Générales, de sorte qu'elles puissent être stockées et reproduites, respectant ainsi l'obligation légale d'information préalable.
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LE PROPRIÉTAIRE DU SITE se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, la présentation et la configuration de la boutique en ligne du site web, ainsi que les fonctionnalités et/ou les contenus qui y sont incorporés. De même, il se réserve le droit de cesser la prestation de services à tout moment, en maintenant intactes les obligations commerciales ou de tout autre type acquises jusqu'à ce moment-là.
Dans le cas où une disposition ou des dispositions des présentes Conditions d'Achat seraient considérées comme nulles ou inapplicables, en tout ou en partie, par un tribunal, une juridiction ou un organe administratif compétent, ladite nullité ou inapplicabilité n'affectera pas les autres dispositions. Dans ce cas, la clause ou les clauses affectées seront remplacées par une ou plusieurs autres clauses qui produiront des effets aussi similaires que possible à ceux des clauses remplacées.
20. SERVICE CLIENT ET APRÈS-VENTE
Pour toute demande de renseignements, suggestion, réclamation ou plainte concernant l'achat d'articles et/ou de produits, vous pouvez remplir le formulaire de contact du site web, envoyer un e-mail à serviceclient@ortoprime.fr
21. PLATEFORME EUROPÉENNE DE RÈGLEMENT DES LITIGES EN LIGNE
En cas de problème rencontré par le CLIENT lors d'un achat ou de la fourniture d'un service en ligne, il peut utiliser ce moyen pour présenter toute réclamation liée à cet achat ou à cette fourniture de services, ainsi que pour opter pour la résolution extrajudiciaire du conflit survenu.
Conformément à l'article 14.1 du Règlement (UE) 524/2013 applicable dans toute l'Union européenne et à la Loi 7/2017 du 2 novembre, qui transpose en droit espagnol la Directive 2013/11/UE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relative à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation, LE PROPRIÉTAIRE DU SITE met à la disposition des utilisateurs du site web le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=ES
Grâce à ce lien, les CLIENTS du site web peuvent accéder à la Plateforme Européenne de Règlement des Litiges en Ligne (RLL) en matière de consommation.
22. ÉVÉNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE CONTRÔLE
Nous ne serons pas responsables de tout manquement ou retard dans l'exécution de l'une de nos obligations lorsque celui-ci est dû à des événements indépendants de notre contrôle raisonnable (« Cas de Force Majeure »).
Les Cas de Force Majeure incluront tout acte, événement, non-exécution, omission ou accident qui est hors de notre contrôle raisonnable et, entre autres, les éléments suivants :
I. Grèves, lock-out ou autres actions revendicatives.
II. Émeutes, troubles civils, invasion, menace ou attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparatifs de guerre.
III. Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, effondrement, épidémie, pandémie ou tout autre catastrophe naturelle.
IV. Impossibilité d'utiliser des trains, des bateaux, des avions, des véhicules à moteur ou d'autres moyens de transport, publics ou privés.
V. Impossibilité d'utiliser des systèmes de télécommunications publics ou privés.
VI. Actes, décrets, législation, réglementation ou restrictions de tout gouvernement ou autorité publique.
Il est entendu que les obligations seront suspendues pendant la durée du Cas de Force Majeure, et nous disposerons d'une prolongation du délai pour remplir ces obligations pour une durée équivalente à celle du Cas de Force Majeure. Nous mettrons en œuvre tous les moyens raisonnables pour mettre fin au Cas de Force Majeure ou trouver une solution nous permettant de remplir nos obligations malgré le Cas de Force Majeure.
23. JURIDICTION
Ces Conditions Générales sont régies par la loi espagnole. Les parties se soumettent, à leur choix, pour la résolution des conflits et renoncent à toute autre juridiction, aux juges et tribunaux du domicile de l'utilisateur.
Nous vous rappelons également que vous pouvez accéder à la plateforme de règlement des litiges en ligne de l'Union européenne en suivant ce lien : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show.
Si une clause des présentes Conditions Générales était déclarée totalement ou partiellement nulle ou inefficace, cette nullité ou inefficacité n'affectera que ladite disposition ou la partie de celle-ci qui est nulle ou inefficace, les présentes Conditions Générales subsistant pour le reste et étant considérées comme nulles ou partiellement non incluses.
De même, les présentes conditions sont soumises à toute autre disposition, réglementation ou loi qui leur est directement ou indirectement applicable.